Nuisible
Les puces
Désinsectisation : Les puces
- On dénombre une vingtaine d’espèces de puces et chacune associée à un hôte "privilégié" : l’homme, le chien, le chat, le rat, le hérisson…
- Toutefois en l’absence de cet hôte préférentiel, elles peuvent très bien se satisfaire d’un autre animal ou humain.
- Les principales espèces sont la puce du chat (la plus répandue), du chien et de l’homme.
- Les puces pondent dans des endroits chauds : plumes, poils, litières, … là où les larves pourront facilement se développer.
- Les puces adultes atteignent 4 mm de long, sans ailes et à pattes postérieures sauteuses, parasitent l’homme, les mammifères et les oiseaux dont elles puisent le sang par piqûres et en plus en transmettant de nombreuses infections.
Comment opérons-nous ?
Mode opératoire
en 3 phases
Faites appel à ABATERA pour en venir à bout des insectes de manière efficace, durable et en toute discrétion !
Celle-ci permet au technicien en désinsectisation de caractériser le foyer d’infestation (intérieur / extérieur, accessibilité des zones, conditions de température et d’hydrométrie), de prendre en considération les différents aspects de sécurité relatifs aux occupants (santé, sensibilité…) et au matériel et mobilier. Lors de cette analyse, le désinsectiseur ABATERA tient également compte des aspects réglementaires (collectivité, entrepôts, bâtiments agroalimentaires, HoReCa…).
l’inspection réalisée par le désinsectiseur lui permet de déterminer l’espèce incriminée (cafards, fourmis, guêpes, puces…) et d’évaluer le degré d’infestation en vue de la mise en place du traitement le plus approprié.
Dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, notre équipe applique le traitement le plus approprié en fonction de l’espèce de nuisible à éliminer et de la configuration des lieux pour un résultat garanti.