Intervention d'urgence
  Devis gratuit
  NEXT Login
Nuisible

Les mouches

Désinsectisation : Les mouches

  • Les mouches sont un groupe d'insectes qui comprennent de très nombreuses espèces de diptères. Elles sont de forme trapue, dont la tête est pourvue de deux gros yeux composés et de deux antennes courtes.
  • La principale espèce qui nous préoccupe est la mouche domestique (Musa Domestica). Cet insecte connu et répandu ne fait pas qu’agacer. Elle est porteuse de germes. Son corps grouille de millions de bactéries et elle en dépose souvent sur les aliments. C’est ainsi qu’elle répand d’innombrables maladies, notamment, suivant les régions du monde : la dysenterie, la tuberculose, la poliomyélite, le typhus.
  • Parvenant à sa maturité sexuelle seulement deux semaines après la ponte, les jeunes femelles mouches pondent à leur tour, de sorte que le bref intervalle qui sépare chaque génération permet la multiplication de l’espèce à un rythme effrayant.
  • Ses aires de reproduction préférées sont les immondices, les détritus, les fientes.
  • Les mouches adultes se nourrissent de liquides sucrés (jus de fruit) ou putrides qu’ils ingurgitent grâce à leur appareil buccal de type suceur.
  • D’autres espèces de mouches, comme la bleue ou la verte ont leurs larves qui vivent en se nourrissant de cadavres d’animaux. D’autres sont des parasites : la Tachymaire pond ses œufs dans les larves ou les nymphes d’autres insectes, la Lucilia pond dans les plaies des moutons, où les larves rongent la chair de leur victime. Quelques espèces sont prédatrices, comme le Syrphe dont les larves se nourrissent de pucerons.
Intervention

Efficacité, garanti & 100% discret.
Notre priorité, votre satisfaction.

 04 370 66 46

Comment opérons-nous ?

Mode opératoire
en 3 phases

Faites appel à ABATERA pour en venir à bout des insectes de manière efficace, durable et en toute discrétion !

Celle-ci permet au technicien en désinsectisation de caractériser le foyer d’infestation (intérieur / extérieur, accessibilité des zones, conditions de température et d’hydrométrie), de prendre en considération les différents aspects de sécurité relatifs aux occupants (santé, sensibilité…) et au matériel et mobilier. Lors de cette analyse, le désinsectiseur ABATERA tient également compte des aspects réglementaires (collectivité, entrepôts, bâtiments agroalimentaires, HoReCa…).
l’inspection réalisée par le désinsectiseur lui permet de déterminer l’espèce incriminée (cafards, fourmis, guêpes, puces…) et d’évaluer le degré d’infestation en vue de la mise en place du traitement le plus approprié.
Dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, notre équipe applique le traitement le plus approprié en fonction de l’espèce de nuisible à éliminer et de la configuration des lieux pour un résultat garanti.