Contactez nous au 0498 52 33 27.

Désinsectisation - Les punaises de lits

On assiste aujourd’hui à une recrudescence des infestations de punaises de lit. La raison de celle-ci trouve sans doute sa raison dans l’augmentation des voyages que ce soit pour des raisons professionnelles ou touristiques. Nous pouvons tous être victimes d’une infestation par des punaises de lit et la présence de ces dernières n'indique pas un manque de propreté ou d’hygiène.

Difficiles à repérer, les punaises de lit sont de couleur brune et ont la forme d’un pépin de pomme. Leur taille varie entre 3 et 5 mm. De manière générale, on les retrouve dans les chambres à coucher. Si elles apprécient les coins cachés du lit (les coutures du matelas, les fissures du cadre du lit, derrière les meubles entourant le lit…), elles affectionnent également se cacher durant la journée dans les fentes, fissures et sous les plinthes.

Durant la nuit, attirées par la chaleur des corps, les punaises de lit mordent leur victime dans leur sommeil provoquant des irritations cutanées et des démangeaisons.

Il est essentiel de détecter une infestation de punaises de lit dès son début, car plus elle est importante, plus il est difficile d'éliminer ces insectes.

Vous soupçonnez la présence de punaises de lit ?

Contactez ABATERA afin qu’un de nos experts fasse un diagnostic et procède le cas échéant à l’élimination de l’infestation.