Contactez nous au 0498 52 33 27.

Désinsectisation - Les mouches

Les mouches

Les mouches sont un groupe d'insectes qui comprennent de très nombreuses espèces de diptères. Elles sont de forme trapue, dont la tête est pourvue de deux gros yeux composés et de deux antennes courtes.

La principale espèce qui nous préoccupe est la mouche domestique (Musa Domestica). Cet insecte connu et répandu ne fait pas qu’agacer. Elle est porteuse de germes. Son corps grouille de millions de bactéries et elle en dépose souvent sur les aliments. C’est ainsi qu’elle répand d’innombrables maladies, notamment, suivant les régions du monde : la dysenterie, la tuberculose, la poliomyélite, le typhus.

Parvenant à sa maturité sexuelle seulement deux semaines après la ponte, les jeunes femelles mouches pondent à leur tour, de sorte que le bref intervalle qui sépare chaque génération permet la multiplication de l’espèce à un rythme effrayant.

Ses aires de reproduction préférées sont les immondices, les détritus, les fientes.

Les mouches adultes se nourrissent de liquides sucrés (jus de fruit) ou putrides qu’ils ingurgitent grâce à leur appareil buccal de type suceur.

D’autres espèces de mouches, comme la bleue ou la verte ont leurs larves qui vivent en se nourrissant de cadavres d’animaux. D’autres sont des parasites : la Tachymaire pond ses œufs dans les larves ou les nymphes d’autres insectes, la Lucilia pond dans les plaies des moutons, où les larves rongent la chair de leur victime. Quelques espèces sont prédatrices, comme le Syrphe dont les larves se nourrissent de pucerons.

ABATERA a de nombreuses solutions pour combattre les diverses espèces de mouche ainsi que la drosophile. Contactez-nous !