Contactez nous au 0498 52 33 27.

Désinsectisation - Les cafards et les blattes

Les cafards fréquentent des endroits humides, chauds et abrités de la lumière (on parle d’insectes lumifuges) tels que les réserves, les chaufferies, les sous-sols. Mais à la faveur de la nuit, ils envahissent les cuisines, les buanderies, les douches et salles de bains, les gaines techniques (du chauffage, de l’électricité, des circuits d’eau).

Les cafards sont omnivores, mais ont une préférence pour les matières animales et végétales ou même pour leurs congénères, car ils peuvent être très nombreux, en effet, un couple de cafards peut théoriquement produire un million de descendants en une année.

Il va s’en dire, que la présence de cafards nuit très gravement à la réputation des lieux fréquentés par le public.

La petite taille des cafards (longueur 10 à 14 mm) et leur corps mince permettent à ces insectes de s’introduire à l’intérieur des appareils ménagers, des tableaux de commande, des moteurs, des conduits … où ils provoquent des courts-circuits et des dégradations. Ils se déplacent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale tout en souillant les denrées alimentaires de leurs excréments et en véhiculant des germes pathogènes de maladies : tuberculose, salmonellose, gastro-entérite et nombre d’allergies.

Il va s’en dire, que la présence de cafards nuit très gravement à la réputation des lieux fréquentés par le public.

En tant que désinsectiseur, ABATERA identifie l'espèce de cafards ou blattes (par exemple : blattes germaniques, blattes américaines...) et procède à leur élimination.

Vous êtes confrontés à un problème de blattes ou de cafards ? Contactez-nous.