Contactez nous au 0498 52 33 27.

Dératisation - Les moyens mis en place

La technique de dératisation à mettre en place prendra en considération les résultats de l’analyse préliminaire (configuration des lieux, amplitude de l’infestation – rongeur isolé ou colonie installée, réglementation applicable au lieu…). Elle vise à assurer une élimination complète et efficace des hôtes indésirables.

Le dératiseur d’ABATERA déterminera quels sont les appâts les mieux adaptés :

À l’intérieur des bâtiments, les appâts ne seront jamais placés à même le sol, mais toujours disposés dans des postes d’appâtage plastiques afin de les protéger de la poussière et de l’humidité, mais aussi pour empêcher les animaux de compagnie de s’en approprier.

Lors de la lutte contre les souris, une intervention dans tous les locaux infestés est nécessaire.

À l’extérieur des bâtiments, nous utilisons des blocs paraffinés ou des sachets étanches toujours placés hors de portée des autres animaux.

Dans les deux cas, les postes d’appâtage doivent être surveillés et réapprovisionnés s’il y a eu consommation. Les appâts dégradés doivent être enlevés.

Lorsqu’un lieu infesté est soumis à des réglementations strictes en matière d’hygiène, ABATERA implémente ces normes dans son travail.

Pour éviter les récidives de contamination, ABATERA recommande la mise en place de contrôles réguliers pour assurer une dératisation complète et pérenne.