Contactez nous au 0498 52 33 27.

Dératisation - La souris domestique (Mus Musculus)

La souris grise (mus musculus) est un mammifère rongeur de la famille des muridés. Elle mesure 6 à 9 cm. Elle vit 9 à 12 mois. La femelle peut avoir jusqu’à huit portées par an et chaque portée peut donner naissance à cinq à six souriceaux.

La souris grise est appelée aussi souris domestique ou souris commune. Elle vit à tous les niveaux des locaux habités ou non. Sa petite taille lui permet de se nicher partout, des caves aux greniers. Elle se loge aussi bien dans les faux plafonds, les doubles cloisons que dans les tiroirs. Elle aime les endroits où sont stockées des marchandises.

La souris domestique vit en communauté. Elle est omnivore, mais se nourrit préférentiellement de céréales. Elle peut survivre sans eau pendant une assez longue durée.

Rongeur à activité plutôt nocturne, sa curiosité le pousse à errer d’un endroit à l’autre, en grignotant ici et là, à se faufiler dans des ouvertures de quelques millimètres. Dès lors sa détection devient particulièrement difficile.

Son rayon d'action de l’ordre de cinq mètres est assez réduit. Extrêmement craintive, la souris grise s’avère être rapide à la course et être une excellente grimpeuse. Elle peut sauter jusqu’à 30 cm en hauteur.

La forte odeur caractéristique de l’urine de la souris commune et la forme irrégulière des excréments (3 à 8 mm) sont des éléments qui permettront au technicien en dératisation d’identifier la présence de celle-ci.

Ne vous laissez pas envahir par les souris grises. Aujourd’hui, elles ne sont que quelques-unes, demain combien seront-elles ? Faites appel à ABATERA pour une dératisation efficace et durable.